Exposition Eric Ceccarini : la Galerie HEGOA célèbre la sensualité du corps humains avec ces photographies éblouissantes

 

6

Touches délicates de peinture, couleurs flamboyantes et enveloppes corporelles, le tout capturé dans des clichés éblouissants : voilà la recette unique du photographe Eric Ceccarini. Baptisée The Painters Project, sa recherche en perpétuel renouvellement, déployée depuis des années, a pour cœur l’humain. La rencontre, aussi éphémère soit-elle, entre un peintre, un modèle, et un photographe. En invitant des artistes internationaux à déposer leur touche picturale sur les corps mouvants et agiles de ses modèles, Eric Ceccarini capture à l’aide de son objectif des créations intemporelles, allant jusqu’à redéfinir la notion même du portrait. L’incertitude, le renouveau, la découverte, tant d’émotions viscérales qui bouleversent le photographe, qui invite ses cocréateurs, des vidéastes à l’équipe maquillage, à embarquer dans un voyage au cœur de l’inconnu. En s’attardant sur les reflets et courbes qu’offre le corps humain, l’artiste s’amuse à bousculer les frontières entre peinture et photographie, dans un style tantôt figuratif, tantôt plus abstrait. En résultent des corps mués par un éclat de vie, se métamorphosant en toiles plus vivantes que jamais, véritables mises en abyme d’une création colorée. Un panorama vibrant de la femme sublimée.

 

5


Vous aimerez aussi…

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.