Exposition Le Sommet : dans l’Église de Salagon, Feng Ge met en lumière la Haute-Provence

Eglise de Salagon
Jusqu'au 20 juin 2022

 

8

D’autres artistes sont passés par là avant lui. Et alors que nous pensions cela impossible, force est de constater que Feng Ge dépeint les paysages de la Haute-Provence sous un jour nouveau. Héritier des impressionnistes, le peintre chinois installé dans la région depuis 2013, s’est lui aussi laissé séduire par le charme de son sujet, la beauté de ces grands espaces et l’éclat de ces champs ensoleillés. Comme ses illustres aînées, son œuvre flirte dangereusement avec l’abstraction sans jamais totalement y succomber, dessine les contours d’une nature impétueuse et déchaînée sans jamais la figer. L’artiste se distingue pourtant de ses prédécesseurs par la force de son trait, par l’énergie vitale de son expression picturale héritée directement de sa pratique de la calligraphie. Le peintre signe ainsi ces paysages habités et dont les plus belles compositions, baignées d’une lumière crépusculaire, sont actuellement exposées dans l’église romane de Salagon. La commune de Mane rend ainsi hommage à son tour à cet artiste virtuose qui depuis une dizaine d’années croque fiévreusement l’arrière-pays provençal en superposant les couches, multipliant les passages, opérant de cette façon un jeu d’ombre et de lumière tout à fait saisissant. Un ballet somptueux traversant les quatre saisons où la Nature est invariablement reine.





ÉGLISE DE SALAGON
Jusqu’au 20 juin 2022
Le Prieuré, 04300 Mane


Vous aimerez aussi…

©Musée Villa Montebello 3
  • Découverte
  • Classique

Exposition Trouville, c’est mon Amérique à moi au Musée Villa Montebello

Musée Villa Montebello
Du 29 mars au 21 septembre 2025

Exposition "Trouville, c’est mon Amérique à moi" à la Villa Montebello : l’éveil artistique d’un rivage sauvage devenu station prisée.

Une partie de la collection Constant Roussel ©Ville Louviers
  • Incontournable
  • Dessin

Exposition Constant Roussel au Musée de Louviers

Musée de Louviers
Du 24 juin au 2 novembre 2025

Exposition "Constant Roussel" au Musée de Louviers : plus de 200 œuvres révèlent le goût raffiné d’un grand collectionneur du XIXe siècle.

© Le musée d'art moderne et contemporain de l'Abbaye Sainte Croix
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition L'envers du décor au MASC à l'Abbaye Sainte-Croix

au MASC à l'Abbaye Sainte-Croix
Du 11 mars au 21 septembre 2025

Exposition "L'envers du décor" au MASC – Abbaye Sainte-Croix : une plongée vivante dans les coulisses du musée avant sa rénovation.

Exposition In the mood, Frac Normandie, Farah Atassi, Mechanical Cabaret 4, 2023. © Adagp, Paris 2
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition In the Mood au Frac Normandie à Caen

FRAC NORMANDIE – CAEN
Du 1er mars au 31 août 2025

Exposition In the Mood au Frac Normandie : un cabaret d’œuvres pop et subversives où glamour, humour et image de soi se rencontrent jusqu’au 31 août 2025.