Résurgence/Cauvaldor revient pour une 6ème édition à Souillac

Cauvaldor
Du 30 septembre au 27 novembre

 

5

Lancement imminent pour la 6e édition de Résurgence …
Le festival d’art contemporain, mettant en lumière la culture et l’histoire du territoire de Cauvaldor, signe son grand retour avec ce thème sibyllin mais ô combien nécessaire : Profonde intuition. Une thématique animale inscrite dans l’air du temps et qui compte bien faire appel à nos cinq sens pour aborder notre rapport au monde souterrain. Durant deux petits mois seulement, la Vallée de la Dordogne vit ainsi au rythme d’une constellation d’expositions surprenantes et de rendez-vous culturels immanquables explorant aussi bien les profondeurs de la terre (spéléologie, archéologie, paléontologie, hydrologie) que celles de nos êtres et de nos sentiments. Si le point de départ de cette excursion reste celui du fonds iconographique de La Forge-Marianne Valat dont les précieuses plaques de verre relatent la découverte des cavités et grottes par Armand Viré, Ernest Rupin et Édouard-Alfred Martel, Résurgence VI repousse les frontières de l’art contemporain et nous emmène dans des lieux insolites à l’image des grottes de Lacave, du musée de l’Homme de Néandertal ou de la Chapelle aux Saints, pour repenser définitivement notre rapport à la terre et à ses trésors.

CAUVALDOR
Du 30 septembre au 27 novembre 2022
Place Saint-Martin
46200 Souillac


Vous aimerez aussi…

Salle du conseil municipal, Mairie Roeun
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Maxime Old au Musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 28 juin 2025 au 5 janvier 2026

Designer, architecte, décorateur : Maxime Old, figure essentielle du design français, est célébrée dans une grande exposition au Musée des Beaux-Arts de Rouen.

M0514_D-51-12-1_MBo
  • Contemporain
  • Scandale

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? au Musée des Beaux-Arts de Nancy

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANCY
Jusqu’au 31 mai 2026

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? Le Musée des Beaux-Arts de Nancy explore la défiance historique envers ces lieux d’arts et de mémoire.

Exposition Geneviève Asse. musée Soulage, Geneviève Asse, Fenêtre ouverte sur la plage, 1953. fonds de dotation Genviève Asse. Paris. (c) Catalogue raisonné_Laurentin
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Geneviève Asse, Le bleu prend tout ce qui passe au Musée Soulages

MUSÉE SOULAGES
Jusqu’au 18 mai 2025

Geneviève Asse au musée Soulages, c'est l'exposition "Le bleu prend tout ce qui passe", une ode à cette figure incontournable de la peinture contemporaine.

Exposition Écoutez ! C'est l'éclipse, Fondation Maeght, Hélène Delprat, Sans titre, 2024
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Écoutez ! C’est l’éclipse, l’œuvre d’Hélène Delprat à la Fondation Maeght

FONDATION MAEGHT
Du 22 mars au 9 juin 2025

A la Fondation Maeght, Hélène Delprat orchestre ici une traversée à travers plus de soixante œuvres. Voici l'exposition Écoutez ! C'est l'éclipse.