Exposition Roni Horn-Felix González-Torres : les deux artistes s'unissent pour le parcours "Une seconde d'éternité" à la Bourse de Commerce
9
L’immensité d’une salle d’exposition, illuminée à la lueur de quelques guirlandes suspendues, figurant de mystérieux cylindres colorés parsemés au sol ou dévoilant un léger rideau rouge qui s’envole par la force du vent. Voilà comment débute l’exploration des œuvres de l’Américaine Roni Horn et du Cubain Felix González-Torres : épurée, énigmatique, aux cimes du trouble. Sur près de 600 m2, la Bourse de Commerce raconte cette puissante complicité entre deux artistes ayant contribué à inventer de nouvelles modalités de relation entre l’œuvre et celui qui la regarde, tout en témoignant également de la passion commune des deux artistes pour le langage, l’écriture et la poésie. À travers des installations inédites, des photographies saisissantes et des sculptures colorées, l’exposition constitue une formidable union entre les deux plasticiens, le spectateur et l’objet.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.
MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026
Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.
À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.
On a vu, on a aimé ! Le Grand Palais rend hommage à Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely avec une exposition électrique, entre anarchie et célébration du chaos.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end