Exposition Chris Ware à la Bibliothèque Publique d'Information : le Comic Strip à l'honneur

Bibliothèque publique d'information
Du 8 juin au 10 octobre 2022

 

14

Encensé par la critique depuis le milieu des années 1990, Chris Ware est ce qu’on appelle une référence absolue dans le petit monde de la bande-dessinée. L’auteur, récompensé l’an dernier par le Grand Prix du Festival d’Angoulême, restait hélas assez méconnu en France jusqu’à ce que celui-ci ne pose finalement ses crayons dans la capitale ! Son œuvre inspirée des comics des années 30 s’expose actuellement au Centre Pompidou dans une rétrospective inédite. L’exposition, construite autour d’imprimés rares, montre les évolutions graphiques et narratives de Chris Ware qui s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands illustrateurs, toute génération confondue.


Vous aimerez aussi…

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.