Tout le monde savait, l'histoire de Valérie Bacot en scène au théâtre de l'œuvre

Théâtre de l'oeuvre
Du 4 octobre au 30 décembre 2022






Accusée du meurtre de son mari, Valérie Bacot incarne à elle seule un combat. Celui d’une femme pour se sortir de l’emprise de son bourreau, celui d’une mère pour protéger ses enfants, celui d’une victime pour porter une parole dérangeante et nécessaire. L’histoire de Valérie Bacot c’est l’histoire d’un silence meurtrier, du dysfonctionnement des institutions, d’une difficulté à entendre et prendre en compte la parole des victimes. C’est l’histoire d’une résilience incroyable, celle d’une femme devenue figure iconique de la lutte contre les violences conjugales.

« Ils vont venir me chercher, m’interroger, poser tout un tas de questions, me forcer à retourner dans la forêt, à leur montrer où le corps est enterré. Il faudra que je tienne bon. »

Réservez ici

Vous aimerez aussi…

Cinéma Paradiso Louvre 1 ©Cinéma Paradiso Louvre - mk2 (1)
  • Festival
  • Cinéma

Les séances de cinéma en plein air à ne pas manquer

Le cinéma en plein air fait son retour avec l'arrivée des beaux jours voici notre sélection des festivals incontournables de ces prochains mois. Attention, Pop-corn de rigueur !

Festival de Piano
  • Festival
  • Spectacles

Un festival de piano au cœur du Musée des Impressionnismes de Giverny

Le Festival de Piano du Musée des Impressionnismes de Giverny revient pour une nouvelle édition.

Faust, Théâtre National de l'Opéra Comique, © Opéra Comique
  • Spectacles
  • Théâtre

Faust au Théâtre National de l'Opéra-Comique – L’éternel vertige du pacte, en pleine lumière

THÉÂTRE NATIONAL DE L’OPÉRA-COMIQUE
Du 21 juin au 1er juillet

À l’Opéra-Comique, Faust retrouve sa demeure historique dans une production d’une précision rare, traversée de signes, de visions, de fractures.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.