Un immeuble converti en musée éphémère à Saint-Germain-des-Prés !
Découvrez cet immeuble pas comme les autres, transformé en Musée le temps d'une exposition colorée réunissant des artistes de street-art. 25 individus se sont attelés à faire des murs gris une antre d'art. Dans le 6e arrondissement, ce lieu insolite vous propose des visites accompagnées d'un guide. Voilà une exposition qui attirera sans aucun doute les fans d'urbex mais aussi les amateurs de lieux cachés. Sur 700m2, vous pourrez découvrir des créations toutes aussi différentes les unes que les autres. Pour une expérience immersive, tous les murs ont été peints. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans ces jolis quartiers bien aménagés ! Qui s'est donc introduit dans ces appartements très prisés du quartier Saint-Germain-Des-Prés ? Nul autre que le collectif Colors Festival. Créer à l'initiative de l'artiste Combo CK (Combo Culture Kidnapper), ce festival entend promouvoir le lien entre le public et les artistes, le besoin de se retrouver autours des œuvres pour en dialoguer en respectant le vivre ensemble. Mettre en avant les artistes femmes est aussi un aspect important de cette initiative culturelle. Indépendant, le Colors Festival n'est pas financé par l'état, mais par lui même. Les recettes des visites permettent de financer le travail des artistes ainsi que des médiateurs culturels et des autres personnes travaillant pour ce projet. C'est une agence immobilière, Stanroc real estate, qui a mis à disposition des street-artistes 6 appartements dans 3 bâtiments différents en attente de réhabilitation et de réaménagement.
Parmi les artistes s'étant prêtés au jeu, l'on peut citer Codex Urbanus, Charles Foussard, Agrume ainsi que Sax. Graffeurs, sculpteurs et photographes se sont surpassés ! Ce rassemblement permettra donc de s'attarder sur des horizons divers et de découvrir des artistes venus des quatre coins de la France. Les guides en charge du parcours seront chargés d'opérer sur la médiation culturelle afin de vous expliquer tous les aspects intrigants des œuvres.
Des petits béliers aux petits lapins, des œuvres parfois poétiques, parfois drôles... Il y en aura pour tous les goûts. Pour participer à l'expérience, on met ses plus belles chaussures de marche après avoir réservé sur le site de l'événement. Et pour cause, il y aura du sport. Les visiteurs motivés seront invités à gravir les 16 étages pour accéder au 6 appartements. Pour un confort de visite et pour plus d'intimité, seul 10 visiteurs pourront profiter de l'exposition d'une durée d'1h.
17 rue de Buci, 75006 - M° Mabillon (4)
Jusqu'au 23 décembre 2022
Du lundi au vendredi de 11h à 18h, fermé le mardi, les samedi et dimanche de 10h à 18h
Tarif : 20 €
Réserver ici