PhotoSaintGermain : un parcours photographique hors du temps à Saint-Germain-Des-Près

SAINT-GERMAIN-DES-PRÈS, 75006
Jusqu'au 19 novembre 2022

 

5

Musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche se réunissent pour un parcours photographique hors du temps. PhotoSaintGermain est organisé par l’association éponyme, loi 1901, créée en 2010 et présidée par Benoît Sapiro.





Chaque année au mois de novembre, PhotoSaintGermain propose un parcours d’expositions dans une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche, présentant une programmation riche et éclectique proposée par les galeries associées; ainsi que plusieurs expositions originales et projets inédits pensés par l’équipe de PhotoSaintGermain. En écho à ces expositions, dans une volonté de donner à entendre celles et ceux qui font et pensent la photographie aujourd’hui, PhotoSaintGermain propose également un programme associé de rencontres, projections, signatures et visites d’ateliers qui réunit artistes, responsables de collections publiques, collectionneurs, éditeurs, graphistes, libraires, critiques et commissaires.

Le festival s’ancre dans une géographie particulière, riche en histoire et en culture, celle de Saint-Germain-des-Prés; et cherche à rassembler et associer l’ensemble des acteurs qui constituent cette topographie Pour ce nouveau chapitre de PhotoSaintGermain, les galeries continueront de proposer une programmation riche et éclectique, reflet de la diversité des pratiques photographiques. Plusieurs expositions et projets inédits sont également pensés par l’équipe de PhotoSaintGermain. Vous pourrez ainsi pousser les portes de la Maison de l'Amérique latine et du Musée Zadkine ou découvrir les photographies du célèbre duo Elsa et Johanna à la Maison d’Auguste Comte.

SAINT-GERMAIN-DES-PRÈS, 75006
Du 3 au 19 novembre 2022
Entrée libre

Plus d'informations ici

 


Vous aimerez aussi…

ADN
Un thriller tiré de faits réels de Caroline Ami et Flavie Péan
Mise en scène : Sébastien Azzopardi
Equipe artistique
Décor : Nicolas Sire
Vidéo : Nathalie Cabrol
Assistant vidéo : Jérémy Secco
Musique : Romain Trouillet
Costumes : Jackie Tadeoni
Lumières : Philippe Lacombe
Perruques : Caroline Bitu
Accessoires : Capucine Grou-Radenez
Assistante mise en scène : Camille Jolivet
Avec : Philippe de Monts, Caroline Ami, Antoine Lelandais, Marie Montoya, Karine Lazard, Thomas Ronzeau

Filage du lundi 28 avril 2025 au Théâtre Michel, à Paris. Photographe ©Émilie Brouchon
  • Incontournable
  • Théâtre

ADN électrise le Théâtre Michel tout l’été : un thriller haletant joué sans relâche

THÉÂTRE MICHEL
Jusqu’au 30 août 2025

ADN, le thriller phénomène du Théâtre Michel, tient Paris en haleine tout l’été avec un suspense saisissant et un succès qui ne faiblit pas.

Faust, Théâtre National de l'Opéra Comique, © Opéra Comique
  • Spectacles
  • Théâtre

Faust au Théâtre National de l'Opéra-Comique – L’éternel vertige du pacte, en pleine lumière

THÉÂTRE NATIONAL DE L’OPÉRA-COMIQUE
Du 21 juin au 1er juillet

À l’Opéra-Comique, Faust retrouve sa demeure historique dans une production d’une précision rare, traversée de signes, de visions, de fractures.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

La Souricière, La Comédie-Française, © La Comédie-Française 2
  • Théâtre
  • Incontournable

La Souricière à la Comédie-Française, Salle Richelieu – Qui a tué dans la tempête ?

COMÉDIE-FRANÇAISE - VIEUX-COLOMBIER
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Bienvenue dans l’univers d’Agatha Christie, que la Comédie-Française fait entrer, pour la première fois, dans son répertoire avec La Souricière.