Les tatouages en or de Jooa : un bijou éternel sur la peau

 

6

Si vous faites partie des personnes encore frileuses à l’idée de se faire tatouer, cet artiste va peut-être vous faire changer d’avis. Loin de la traditionnelle pin-up, de l’ancre du marin, de la tête de mort du biker ou du dragon du yakuza, le tatoueur sud-coréen Jooa se révèle être un véritable orfèvre. Tel un bijoutier troquant ses pierres précieuses pour l’encre sous la peau, Jooa crée des pièces métalliques à couper le souffle, plus vraies que nature. Sa spécialité ? L’encre à la couleur d’or. Bien que sa technique reste secrète, l’artiste parvient mystérieusement à imiter à la perfection l’éclat des métaux les plus précieux. Son style en trompe-l’œil est unique, faisant surgir sur la peau les plus belles parures, offrant à ses clients un bijou éternel. L'artiste maîtrise les jeux de lumière mieux que quiconque, grâce aux dessins d’ornements et à d’autres motifs réalistes, qu’il aime agrémenter d’éléments métalliques, à l’image de ses scarabées étincelants ou de sa Judith de Klimt, où il parvient magiquement à rendre justice à la fameuse touche dorée du peintre symboliste. Alors, êtes-vous prêt à succomber à la tentation ? Pour les plus hésitants d’entre vous, vous pouvez vous contenter d’admirer les chefs-d’œuvre de l’artiste sur son compte Instagram (jooa_tattoo) qui réunit déjà plus de 80 milles followers. Il est bon de souligner au passage l’honnêteté du tatoueur, qui a recours à des filtres pour sublimer les couleurs de son travail, étape désormais quasiment indispensable sur les réseaux sociaux, mais qui ajoute également des vidéos non retouchées afin de prouver le chatoiement original de ses œuvres. Enfin, nous avons un scoop pour les âmes aventurières : Jooa quitte Séoul le temps de quelques mois afin de tatouer à New York jusqu’à mars 2023. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Vous aimerez aussi…

614376-589459-MomentFactory_LightCycles_Santiago_CrystalGrove_1-768acd-original-1746636161-a8de54-original-1758553007
  • Découverte
  • Incontournable

Light Cycles, un ballet de lumière ou la nature devient poésie

LIGHT CYCLES
Jusqu'au 30 décembre 2025

Découvrir la nature sous des étincelles de lumière, dans une atmosphère des plus immersives : c'est ce que vous propose Light Cycles

Copy-of-18septraphael-massart-20
  • Actu
  • Salon

TOP des salons en novembre à Paris

En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…

TAEX-Kevin-Abosch-1-min
  • Photo
  • Salon

Paris Photo 2025

Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025

Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…