Exposition Maîtres et merveilles au MBA de Dijon

Musée des Beaux-Arts de Dijon
Du 4 mai au 23 septembre 2024

 

1





La peinture germanique, une passion française ? Pour élucider ce mystère et expliquer l’attachement de nos musées pour nos voisins allemands, Dijon, Colmar et Besançon forment une redoutable coalition et proposent cette exposition en trois volets. Un minutieux inventaire de près de 200 chefs-d’œuvre, tous réalisés dans le Saint-Empire romain germanique pendant le Moyen Âge ou la Renaissance et aujourd’hui précieusement conservés par la France. Aux côtés des grands maîtres que sont Lucas Cranach, Albrecht Dürer et Martin Schongauer, figurent des artisans moins connus comme Konrad Witz dont l’œuvre marqua une rupture avec le gothique international.

Découvrez nos articles sur les expositions Made in Germany Couleur, gloire et beauté au Musée Unterlinden de Colmar et Maîtres et merveilles au Musée des Beaux-Arts de Dijon.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE DIJON
Du 4 mai au 23 septembre 2024
Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, 21033 Dijon


Vous aimerez aussi…

Exposition Poush Par quatre chemins, Château La Coste, Portes Ouvertes, POUSH ©Romain Darnaud
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Poush Par quatre chemins au Château La Coste

CHÂTEAU LA COSTE
Du 12 avril au 9 juin 2025

Découvrez une exposition plurielle à travers un collectif d'artistes cherchant à inscrire la création dans un espace qui la dépasse, l’expose, la transforme.

M0514_D-51-12-1_MBo
  • Contemporain
  • Scandale

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? au Musée des Beaux-Arts de Nancy

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANCY
Jusqu’au 31 mai 2026

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? Le Musée des Beaux-Arts de Nancy explore la défiance historique envers ces lieux d’arts et de mémoire.

Faire corps. Exposition de Adrien M et Claire B à la Gaité Lyrique © Vinciane Lebrun / Voyez-Vous
  • Numérique
  • Contemporain

L'exposition Univers programmés au macLYON, l'art face au numérique

MacLYON
Du 7 mars au 13 juillet 2025

A l'ère où le numérique est omniprésent dans nos vies, l'exposition Univers programmés au macLYON prolonge cette réflexion sur l’accélération de notre monde.

Exposition Par quatre chemin Poush, Château La Coste, Louise Bourgeois (c) The Easton Foundation New York. ADAGP Paris, 2021 Photo. Richard Haughton
  • Sculpture
  • Contemporain

Exposition Par quatre chemins Poush au Château La Coste

Château La Coste
Du 12 avril au 9 juin 2025

Au Château La Coste, l'exposition Poush - trente-cinq artistes, une seule volonté : inscrire la création dans un espace qui la dépasse, l’expose, la transforme.