La Vénus de Botticelli prise pour cible à Florence !

 

1

Les militants n’ont pas fini de faire parler d’eux… Après La Joconde aspergée de soupe à la fin du mois de janvier dernier au Louvre à Paris, c’est cette fois-ci La Naissance de Vénus, célèbre toile de Botticelli du 15ème siècle, qui a été prise pour cible par les militants écologistes à Florence ce mardi 13 février.

Deux hommes, des activistes issus du groupe Dernière Génération, ont collé des images d’une ville de Toscane inondée sur la vitre de protection du tableau de Botticelli, masquant ainsi une partie de la toile, représentant la belle Vénus sortant des eaux, debout sur une grande coquille.

Suite à cet acte, les auteurs des faits ont été conduits à un poste de police près du musée, selon le communiqué du groupe militant. La réponse du gouvernement italien est quant à elle sans appel : ce dernier a décidé de durcir le ton en alourdissant les peintes contre les actes allant à l’encontre du respect des monuments ou des sites culturels.

Cette action sera-elle cependant la dernière ? On en doute fort... Les militants écologistes n'ont pas dit leur dernier mot !


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !