Vidéo : La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti avec une exposition inaugurale consacrée à Marco Mencacci, Francesca Piqueras et Francesco Moretti
Galerie Cyril Guernieri Du 28 mars au 20 avril 2024
C’est une toute nouvelle adresse parisienne qui vient d’éclore ici rue Visconti, au cœur de Saint Germain des Prés. Le galeriste Cyril Guernieri nous propose une exposition inaugurale aux accents ensoleillés, en invitant son trio d’artistes italiens fétiches, Francesca Piqueras, Marco Mencacci et Francesco Moretti. Plus qu’une exposition, nous assistons ici à une véritable confrontation artistique, un dialogue péninsulaire entre trois artistes virtuoses, maîtres des éléments. L’eau, la terre, le feu. Des opposés qui s’attirent irrésistiblement dans une quête troublante d’harmonie. Une planète qui s’embrase chez Piqueras, un monde qui s’éveille dans un cœur de verre palpitant chez Mencacci, une relecture de l’univers à travers les courbes délicates de Moretti.
Du mardi au samedi de 11:00 à 13:00 et de 14:00 à 19:00
Tarifs
Billets expositions temporaires
Plein : gratuit
Billets collections permanentes
Plein : gratuit
Accès
Métro
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Institut du Monde Arabe Du 18 mars au 31 juillet 2022
Découvrez Algérie mon Amour, la nouvelle exposition de l'Institut du monde arabe qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.