Paris est défigurée ... Cette nuit, le Moulin Rouge a perdu ses ailes. Les lettres M O U ont également été entraînées dans la chute laissant le quartier orphelin d’une partie de son décor. Rassurez-vous, il ne s'agit pas là d'un acte malveillant mais d'un incident technique, bien que le mécanisme soit vérifié chaque semaine.
C’est la première fois qu’un accident de ce type se produit depuis la création du Moulin Rouge en 1889 : un véritable coup de massue qui laisse les Parisiens endeuillés. Les ailes avaient pourtant été refaites à neuf il y a environ vingt ans pour les alléger – le but n’étant pas non plus qu’elles s’envolent !
Ouf, le cabaret reste ouvert (même ce soir !) et met tout en œuvre pour réinstaller ses ailes au plus vite et retrouver ainsi toute sa superbe.
En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…
Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule…
Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end