Vidéo : que vaut l'exposition XXL La BD à tous les étages au Centre Pompidou ?

Centre Pompidou
Du 29 avril au 4 novembre 2024





Pour la première fois en France, une exposition géante consacre le monde inexploré de la bande dessinée, allant de la ligne claire franco-belge au manga japonais, des foisonnements graphiques de l’underground américain aux styles contemporains. Entre les planches originales et les couvertures d’albums, entre les carnets de dessins et les storyboards, difficile de savoir par où commencer. Et pour cause, le Centre Pompidou nous propose de découvrir la BD à tous ses étages, littéralement !

5 étages donc, à arpenter avec délice, dans des scénographies adaptées aux espaces, rayant d’un coup de crayon le syndrome de la page blanche. Collector sur toute la ligne, cette exposition XXL en deux dimensions coche ainsi toutes les cases : une histoire bien ficelée, un scénario original, des œuvres inédites et des personnages toujours aussi attachants. Le neuvième art se raconte ici sur 60 années de créations, d’Astérix à Tintin, de Titeuf au Marsupilami ou à Corto Maltese. Si le cœur vous en dit, profitez des petits salons aménagés pour lire tranquillement une BD dans le plus grand musée d’art contemporain de France.

Lire notre article complet juste ici

 

10


Vous aimerez aussi…

Les ours, Fables (ours), 2025, techniques mixtes sur papier, 100x70cm
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Florentine & Alexandre Lamarche-Ovize au Musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
Du 14 octobre 2025 au 8 mars 2026

Exposition Florentine & Alexandre Lamarche-Ovize au Musée de la Chasse et de la Nature : un voyage foisonnant entre faïences, forêts et rêveries dessinées.

© Le musée d'art moderne et contemporain de l'Abbaye Sainte Croix
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition L'envers du décor au MASC à l'Abbaye Sainte-Croix

au MASC à l'Abbaye Sainte-Croix
Du 11 mars au 21 septembre 2025

Exposition "L'envers du décor" au MASC – Abbaye Sainte-Croix : une plongée vivante dans les coulisses du musée avant sa rénovation.

EXPOSI~2
  • Dessin
  • En famille

Exposition Quel cirque ! au Musée de l'Image d'Épinal

MUSÉE DE L’IMAGE - Épinal
Du 28 juin au 4 janvier 2026

Exposition « Quel cirque ! » au Musée de l’Image à Épinal : un voyage visuel du cirque, des jeux de foire aux affiches du XIXe siècle.

Exposition Végétales - voyage dans l'illustration botanique, Ariane Mercier, Soucis © Ariane Mercier
  • Dessin
  • En famille

Exposition Végétales, Voyage dans l'illustration botanique au cœur de l'Abbaye de Graville

ABBAYE DE GRAVILLE
Du 2 avril au 2 novembre 2025

L’abbaye de Graville se transforme en laboratoire poétique, où les plantes racontent une autre histoire des hommes : un voyage dans l'illustration botanique.