Exposition extra-extra-humain à la Fondation Francès
Fondation Francès Jusqu'au 20 décembre
5
La Fondation Francès n’est pas près de s’assagir. Après le choc causé par la vision blasphématoire d’un Christ immergé dans les fluides d’Andres Serrano, l’institution poursuit sa quête d’absolu sur les ruines de la surenchère et de la démesure dans cette passionnante exposition-anniversaire. Les excès individuels de Diane Arbus et de Larry Clark laissent place à l’exubérance collective de Christian Boltanski, Kader Attia et Michael Ray Charles, auteurs d’œuvres révoltées. Entre forces destructrices et actes de rébellion, cette exposition explore avec fracas les résistances et les affrontements d’un monde coupé en deux. Dans quel camperirez-vous ?
FONDATION FRANCÈS Jusqu’au 20 décembre 2024
21 rue Georges Boisseau, 92210, Clichy - M° Saint-Ouen (14)
Du jeudi au samedi 11h-19h, fermé du dimanche au mercredi
Gratuit sur réservation par email à mediation@fondationfrances.com Plus d'informations ici
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.