Exposition Milosh Luczynski à la galerie Cyril Guernieri, une invitation au voyage format XXL

Galerie Cyril Guernieri
Du 29 novembre au 4 janvier 2025

 

12

Milosh Luczynski est ce qu’on appelle un artiste 2.0. Cette étoile montante de la scène contemporaine que l’on a déjà pu rencontrer au Palais de Tokyo ou à la National Gallery de Singapour n’a jamais caché son intérêt pour les nouvelles technologies, allant jusqu’à co-réaliser certaines de ses toiles avec l’aide… d’un robot. Ce bras articulé qu’il a lui-même programmé permet à ce touche-à-tout surdoué de repousser toujours plus les limites de l’art, d’explorer l’avenir et de définir de nouveaux horizons célestes.

 

10

Deux ans après nous avoir fait voler au-dessus des nuages, le plasticien revient pourtant sur Terre en signant cette nouvelle exposition hypnotique déployée autour d’une boucle vidéo ensorcelante et de toiles géantes.

Largement inspiré par la « panspermie » (cette hypothèse selon laquelle l’origine des organismes vivants viendrait d’une « contamination » extraterrestre), Milosh Luczynski interprète à sa façon cette vision d’un monde mutant. Une théorie qui prend la forme d’une succession de paysages interconnectés ultra-colorés où les forces s’équilibrent, les pièces s’emboîtent et où la flore se partage les espaces sauvages, les paradis artificiels et les cathédrales de béton comme un vaste puzzle.

GALERIE CYRIL GUERNIERI
Du 29 novembre au 4 janvier 2025
11 rue Visconti, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4)
Du mar. au sam. 11h-13h, 14h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

DJI_20251020_102300_737 2
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition l'enchantement de Jean-Michel Othoniel à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Chez Jean-Michel Othoniel, le verre devient sortilège.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Azzedine Alaïa et Christian Dior

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.