Exposition Paul Poiret au Musée des Arts Décoratifs : une monographie à la pointe de la mode !

Musée des Arts Décoratifs-MAD-
Du 25 juin au 11 janvier 2026

 

2

Couturier audacieux, Paul Poiret s’est imposé comme le libérateur des femmes, dénouant leurs corsets étouffants pour révéler des silhouettes fluides aux tailles basses, souvent rehaussées de rubans en gros-grain. Le MAD propose cet été la première monographie consacrée à cette figure majeure de la mode parisienne du début du XXᵉ siècle, nous plongeant dans l’univers flamboyant d’un génie qui a su redéfinir les frontières entre mode, art et style de vie. Ici les robes deviennent des tableaux, le mobilier drape des textiles les plus raffinés, les costumes de ballet valsent avec les fragrances novatrices du créateur parfumeur dans un bal fastueux et extravagant, à son image.

MUSEE DES ARTS DECORATIFS - MAD
Du 25 juin au 11 janvier 2026
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Capture d’écran 2026-05-29 143754
  • Incontournable

Exposition Gustave Fayet : le coup d'audace de la Fondation Louis Vuitton

FONDATION LOUIS VUITTON
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Gustave Fayet à la Fondation Louis Vuitton.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.