Exposition Oda Jaune à la Galerie Templon

Galerie Templon
Du 8 mars au 3 mai 2025

 

7

Dans le silence de la galerie, des anges tombent et s’élèvent. Les toiles d’Oda Jaune, vastes et énigmatiques, convoquent ici des figures d’une étrange familiarité, mi-humaines, mi-divines. Ses anges ne sont ni porteurs de bénédictions célestes, ni gardiens invisibles. Ils sont des créatures ambivalentes, nées de nos fragilités et de nos désirs, imprégnées de lumière mais toujours ancrées dans la chair.

L’artiste compose une liturgie viscérale, la monumentalité de ses œuvres nous contraignant à lever les yeux, à scruter ces êtres hybrides qui s’étendent et se métamorphosent, composant une poésie charnelle comme le plus grand des champs de bataille.

GALERIE TEMPLON
Du 8 mars au 3 mai 2025
30 rue Beaubourg, 75003
M° Rambuteau (11) - Du mar. au
sam. 10h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Evy Keller, MATIÈRE-LUMIÈRE, 2024
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Evi Keller à la Maison Caillebotte à Yerres

MAISON CAILLEBOTTE - L'ORANGERIE
Du 17 mai au 31 août 2025

Evi Keller s'installe dans la propriété Caillebotte pour une exposition qui dialogue entre peinture et photographie, visible et invisible.

exposition l'océan vivant jardin du luxembourg
  • Gratuit
  • Photo

Exposition L'Océan vivant sur les grilles du Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU LUXEMBOURG
Jusqu’au 20 juillet 2025

Les grilles du Jardin du Luxembourg accueillent une exposition de photographies hors les murs L'Océan vivant jusqu'au 20 juillet 2025.

Galerie Faidherbe
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Ludovic Dervillez à la Galerie Faidherbe

GALERIE FAIDHERBE
Du 15 mai au 14 juin 2025

La Galerie Faidherbe expose l'œuvre de Ludovic Dervillez, une abstraction vivante et instinctive, affranchie de toute rigueur académique.

Jean Béraud (1849-1935). "La sortie du Conservatoire, au faubourg Poissonnière". Huile sur toile. Paris, musée Carnavalet.
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Musique et République aux Archives nationales

ARCHIVES NATIONALES
Jusqu'au 14 juillet 2025

Dans leur exposition Musique et République, les Archives nationales reviennent sur le lien puissant entre mélodie et citoyenneté, de la Révolution à 1936.