Et Gaultier créa l’Homme s'impose au 325 rue Saint-Martin





 

7

Un torse bleu rayé, une bouteille culte, un parfum devenu manifeste. Trente ans après sa naissance, « Le Male » de Jean Paul Gaultier s’offre une exposition événement à Paris, du 12 au 15 juin 2025, au cœur de la maison de couture, 325 rue Saint-Martin.

Pensée comme une expérience immersive et sensorielle, cette célébration du mythe Gaultier mêle installations, archives, corps en mouvement et collaborations inédites. À travers un parcours libre, anticonformiste et jubilatoire, la masculinité s’y décline au pluriel, entre passé, présent et futur. Un homme ? Non. Une constellation d’hommes, de désirs, de corps et d’identités.

MAISON JEAN-PAUL GAULTIER
325 rue Saint-Martin 75003
Du 12 au 15 juin de 11h à 18h
Entrée libre
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

matthew Ronney Galerie Perotin
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Matthew Ronay, Thirteen Forms à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Du 5 juin au 26 juillet 2025

Au sein de la Galerie Perrotin prend place l'exposition Matthew Ronay, Thirteen froms. C'est l'occasion de (re)découvrir son univers singulier sous toute les coutures.

fondation Louis Vuitton Nuit Blanche
  • Cinéma
  • Contemporain

Une Nuit Blanche en Cinémascope

La Nuit Blanche s'annonce idéale pour se faire une toile. De nombreux spots de la capitale sont investis par des projections. Entre un court de Michel Gondry et un classique d'Agnès Varda, vous n'avez que l'embarras du choix pour parfaire votre culture cinématographique.

Atelier Courbet, crédit Aurelia Channaux
  • Contemporain
  • En famille

Exposition Chambre d’echo, Eva Jospin s’empare de l’atelier de Courbet

ATELIER COURBET – Ornans
Du 28 juin au 19 octobre 2025

Exposition « Chambre d’écho » à l’Atelier Courbet à Ornans : Eva Jospin transforme le lieu en forêt sensible, en dialogue poétique avec le geste de Courbet.

Photographie issue de la planche 4 de l'album n° 6 - MT - "RC" / 1922-1923. [Album 48]
  • Incontournable
  • Découverte

De pierre et de papier, l’œuvre de la marquise de Maillé au service du patrimoine au Musée Bossuet

MUSÉE BOSSUET - MEAUX
Du 17 mai au 4 janvier 2026

Exposition « De pierre et de papier » au musée Bossuet de Meaux : hommage à la marquise de Maillé et son combat pour la préservation du patrimoine.