L'exposition gratuite et inédite : Balenciaga par Demna !

 

11

Dans un écrin inattendu, l’ancien hôpital Laennec, aujourd’hui siège de Kering, accueille une exposition inédite et gratuite : "Balenciaga par Demna".  À travers 101 silhouettes emblématiques tirées de 30 collections, le directeur artistique revisite dix années de création (2015–2025) pour la maison Balenciaga, dans une mise en scène radicale, sculpturale et introspective.

Pensée comme une rétrospective-concept, l’exposition mêle archives, pièces cultes, et narration intime. Parmi les éléments marquants : des installations façon pressing, des vitrines croisées, et une chaussure géante. Fidèle à l’esprit du fondateur Balenciaga, Demna joue des volumes extrêmes, du readymade, et des détournements sociaux, oscillant entre luxe et banalité. Cette exposition dense et libre agit comme un manifeste d’auteur, entre hommage, rupture et transmission.

SIEGE DE KERING
Jusqu'au 9 juillet 2025
40 rue de Sèvres, 75007
Entrée gratuite sur réservation sur exposition.balenciaga.com


Vous aimerez aussi…

tamaris-borrelly-crepuscule-2026-aquarelles-sur-kozo-150-x-210cm-c-courtoisie-de-lartiste-1600x0
  • Gratuit
  • Découverte

Une fenêtre contre le temps s'ouvre au Drawing Lab

DRAWING LAB 
Jusqu’au 6 septembre 2026

Depuis 2017, le Drawing Lab fait sortir le dessin de la feuille. Christine Phal y a fondé un lieu philanthropique avec une idée simple : laisser le trait déborder, devenir sculpture

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme

HEM0009 HEINZ MACK 1959_00000000-046c-7fc4-0000-00000001f80c
  • Contemporain
  • Gratuit

Piene, Mack, Uecker : Light, Space and Time

Galerie Almine Rech
Du 30 mai au 25 juillet 2026

En 1957, dans une Allemagne encore traversée de cendres, deux étudiants de l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf décident de recommencer.

Expo_Sumo 2_ photo © Bruno Aveillan
  • Gratuit
  • Photo

Sumo, forces sacrées

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 9 juin au 26 septembre 2026

Le sumo commence par du sel. Une poignée jetée sur la terre battue, un pied qui frappe le sol, la longue respiration de deux géants face à face.