Le dessin prend la tangente : Drawing Now Paris

LE CARREAU DU TEMPLE
Du 26 au 29 mars 2026

 

3

Oubliez le cadre. Pour sa 19e édition, Drawing Now Paris fait voler en éclats les contours du dessin contemporain.

Cette année encore, la foire investit le Carreau du Temple avec 70 galeries triées sur le trait, de la ligne épurée au geste politique. Ici, le dessin sort du papier pour s’animer, se numériser, se broder, se performer – et surtout, il pense le monde.

Quatre secteurs rythment le parcours : galeries établies, laboratoire d’expérimentation entre dessin, vidéo ou architecture, et deux nouveautés. L’espace Inception qui propulse la scène émergente sous un format ultra accessible ; et l’espace Digital dédié à la ligne augmentée par l’IA, la réalité virtuelle ou les technologies génératives.

Autant dire que le crayon n’a pas dit son dernier mot. Et comme chaque année, Drawing Now revendique une programmation engagée. Le parcours Parallaxe 2026 rend hommage aux femmes du dessin ; Art Faber explore le rapport au travail et à l’économie ; et les secteurs jeunes bénéficient d’un accompagnement éditorial pour faire dialoguer pratiques et publics.

Une foire vivante, ouverte, pointue sans être intimidante, où l’on croise autant de curateurs que de jeunes artistes. Et qui confirme que le dessin, loin d’être un art mineur, est peut-être l’espace le plus libre de la création contemporaine.

LE CARREAU DU TEMPLE
Du 26 au 29 mars 2026
4 rue Eugène Spuller, 75003 - M° Temple (3)
Tous les jours 11h-20h - Le dim. jsq. 19h
Tarif : 16 €  - TR : 9 € - Gratuit - 18 ans


Expo suivante