BIGNAN // Anna-Eva Bergman, l'atelier d'Antibes

Du 5 mars au 4 juin 2017




Domaine de Kerguéhennec //

 

Fini le nombre d’or, fini les feuilles d’or et d’argent. En 1973, l’artiste d’origine norvégienne Anna-Eva Bergman pose son chevalet à Antibes. Cette exposition revient sur une fin de carrière marquée par un renouveau artistique. Alors que ces années sont rythmées par une succession de grandes expositions en son honneur, Anna-Eva Bergman se concentre sur des thèmes qui lui sont chers tels que la pluie, la mer et surtout l’horizon qui lui échappe et la fascine. Elle fait partie des rares peintres de paysage de son temps, bien que ses tableaux révèlent l’irreprésentabilité du paysage et l’inéluctable intériorisation du monde. C’est son rapport au monde et son interaction avec son propre univers intérieur que raconte son œuvre. Dans ses dernières années, sa palette de couleurs se restreint, son style demeure inclassable, singulier et loin des tendances du monde de l’art de son époque. Ses toiles sont intemporelles, elles nous paraissent aujourd’hui d’une étrange contemporanéité. Impossible de ne pas être touché par ces œuvres d’Anna-Eva Bergman à l’apogée de son art.

 

10

Domaine de Kerguéhennec
Du 5 mars au 4 juin 2017
Domaine de Kerguéhennec, 56500 Bignan


Vous aimerez aussi…

Paris, musée du Louvre. ML93;N15001.
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Gothiques, Un millénaire d’ombres et de lumières au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 24 septembre 2025 au 26 janvier 2026

Le Louvre-Lens explore mille ans d’histoire du gothique, du sacré médiéval aux cultures contemporaines, entre lumière, ténèbres et imagination.

Prune Nourry. Mothership. Esquisse, Le Voyage à Nantes 2025
  • Festival
  • Incontournable

13 rendez-vous artistiques proposés par Le Voyage à Nantes 2025

VILLE DE NANTES
Le Voyages à Nantes

Le Voyage à Nantes 2025 transforme la ville en musée vivant ! Voici 13 œuvres et expos insolites à découvrir tout l’été dans l’espace public.

Rencontres d'Arles Kourtney Roy
  • Festival
  • Photo

Rencontres d’Arles 2025 : un festival photographique d'images indociles

Rencontres d’Arles 2025
Du 7 juillet au 5 octobre

Festival Rencontres d’Arles 2025 : la photo comme acte de résistance et de mémoire, entre dialogue, insoumission et territoires en mouvement.

Fortuné Delarue, La Famille Ciceri, 1829 © Paris, Fondation Custodia, collection Frits Lugt
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Du 10 mai au 5 octobre 2025

Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen : un voyage visuel et poétique de Dürer à Ristelhueber, entre réel et imaginaire.