GRASSE // Christian Dior, esprit de parfums

Jusqu'au 1er octobre 2017




Musée international de la Parfumerie //

 

7

Bijoux parfumés

On ne présente plus Christian Dior, dont la maison de couture au succès indéniable et à l’esthétisme fastueux dépose des étoiles dans les yeux de chacun. Mais Dior, c’est aussi le parfum, le luxe à l’état pur, le raffinement et la touche finale d’un art de vivre. L’histoire commence en 1947 avec le lancement de Miss Dior qui, tout comme les créations couture, connaît un succès immédiat. Les deux mondes se complètent, et les parfums deviennent des icônes qui traversent le temps. De New Look à J’adore, les créations mises en flacons par Dior complimentent l’esthétique de la marque au fil des années. Pénétrez dans les coulisses de la conception de ces parfums mythiques, des années folles à l’après-guerre, jusqu’à l’apogée contemporaine. Une visite sensuelle et paradisiaque, à l’image de la beauté des fioles sphériques et délicates aux allures de bijoux.

 

Musée international de la Parfumerie
Jusqu’au 1er octobre 2017

2 boulevard du Jeu de Ballon, 06130 Grasse


Vous aimerez aussi…

RVB-REDUIT-Cimaise2_VilleRonde
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad, Redécouvrir la Ville ronde à l'Institut du monde arabe – Tourcoing

l'Institut du monde arabe – Tourcoing
Du 20 septembre 2025 au 11 janvier 2026

À l’IMA Tourcoing, Bagdad, Redécouvrir la Ville ronde retrace l’âge d’or abbasside avec objets rares et décors immersifs d’Assassin’s Creed Mirage.

Gold-rose-Jean-Michel-Othoniel-(c)-Adagp-Paris-2025_max640x960
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Jean-Michel Othoniel, Poussière d’étoiles au Centre d'Art Contemporain La Malmaison

Centre d'Art Contemporain La Malmaison
Du 17 mai jusqu’au 4 janvier 2026

À la Malmaison, Jean-Michel Othoniel dévoile ses sculptures-perles de verre, un univers lumineux entre rigueur mathématique et poésie organique.

jacques-emile-blanche-venise-la-piazzetta-tif
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Jacques-Émile Blanche, Peindre le temps perdu au Musée Angladon

Musée Angladon
Du 19 juin jusqu’au 12 octobre 2025

Au Musée Angladon, l’exposition Jacques-Émile Blanche réunit portraits, scènes intimes et paysages, miroir sensible d’une époque proustienne.

Les Carrières de Bibémus
  • Découverte
  • Incontournable

Venez visiter les Carrières de Bibémus où le cubisme est né

Les Carrières de Bibémus
Ouvert uniquement lors des visites guidées, pas de visite libre.

Découverte "Cézanne à Bibémus" aux Carrières de Bibémus : une immersion dans le décor brut qui inspira ses toiles aux formes pures et paysages sculptés