GRASSE // Christian Dior, esprit de parfums

Jusqu'au 1er octobre 2017
Musée international de la Parfumerie //

 

7

Bijoux parfumés

On ne présente plus Christian Dior, dont la maison de couture au succès indéniable et à l’esthétisme fastueux dépose des étoiles dans les yeux de chacun. Mais Dior, c’est aussi le parfum, le luxe à l’état pur, le raffinement et la touche finale d’un art de vivre. L’histoire commence en 1947 avec le lancement de Miss Dior qui, tout comme les créations couture, connaît un succès immédiat. Les deux mondes se complètent, et les parfums deviennent des icônes qui traversent le temps. De New Look à J’adore, les créations mises en flacons par Dior complimentent l’esthétique de la marque au fil des années. Pénétrez dans les coulisses de la conception de ces parfums mythiques, des années folles à l’après-guerre, jusqu’à l’apogée contemporaine. Une visite sensuelle et paradisiaque, à l’image de la beauté des fioles sphériques et délicates aux allures de bijoux.

 

Musée international de la Parfumerie
Jusqu’au 1er octobre 2017

2 boulevard du Jeu de Ballon, 06130 Grasse


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.

la fenêtre sur le Grand Canal © CRMD
  • Découverte
  • Classique

Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

Toiles, dessins, carnets : au musée d’Angoulême, Maurice Denis dévoile ses voyages et son regard sacré sur le monde.

unnamed (15)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Rien de nouveau sous le soleil au musée de Tessé

Musée de Tessé
Du 25 septembre 2025 au 18 janvier 2026

Carole Benzaken transforme le musée de Tessé en espace suspendu : lumière, flous et couleurs révèlent un dialogue entre passé et présent.