Théâtre - Edmond

PARIS -
Jusqu'au 29 septembre 2019 - 

Théâtre du Palais-Royal // 

On découvre ici la nouvelle pièce d'Alexis Michalik, ce metteur en scène de 35 ans qui cumule déjà 8 Molières dont 5 pour cette nouvelle pièce. C’était il y a 120 ans, Edmond alias Edmond Rostand, s’est engagé à présenter une pièce démentielle… Nous sommes en 1897, Edmond a le syndrome de la page blanche depuis 2 ans… A la limite du looser… Alors il y va au bluff, et vend sa nouvelle pièce. Un seul souci, elle n'est pas encore écrite, il n'en a que le titre : Cyrano de Bergerac.

C’est rythmé, le jeu des acteurs est extrêmement juste, on assiste au grand retour du théâtre de troupe du XIXe siècle, avec ici 12 comédiens sur scène c’est très rare aujourd’hui… Mais sachez qu’à l’époque, en 1897, ils étaient une centaine !

Théâtre du Palais-Royal
Jusqu'au 16 décembre 2018 
38 rue de Montpensier, 75001 - M° Pyramides (7/14)
Mise en scène : A. Michalik
De et par : Alexis Michalik
Du mar. au sam. à 
21h - Dim. à 16h
 Tarifs : 41 à 65 €


>> Plus de pièces de théâtre :


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

W9ApLR1k
  • Spectacles
  • Contemporain

Festival Mondial du Cirque de Demain - 45e édition !

Cirque Phénix
Du 22 au 25 janvier 2026

Au Cirque Phénix, le cirque contemporain 2026 réinvente la gravité avec trapèzes, voltige, acrobates internationaux et clowns spectaculaires à Paris.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.