Bernard Testemale - Art of ride

Jusqu'au 17 mars 2018 -




Galerie HEGOA // 

 

5

ART OF RIDE

Après avoir exploré l’univers du numérique en 2000, en signant plusieurs couvertures de magasines, Bernard Testemale opère aujourd’hui un « retour aux sources » en s’intéressant de près à la photographie du XIXème siècle et ses procédés anciens. Cette série aux accents nostalgiques, nommée Art of Ride, prend racine dans le monde de la mécanique des motos. Les clichés sont aussi complexes que les sujets : les formes alambiquées de moteurs aux reflets métallisés côtoient des regards durs et fiers de riders. Cette série met à l’honneur ces chevaliers des temps modernes et leurs destriers d’argent. Baptisée Art of Ride, l’exposition appuie un regard artistique sur ce monde résolument masculin et souvent perçu comme dur, brutal et sans pitié. L’utilisation d’une technique pionnière de la photographie à savoir : le collodion humide, rend à ces clichés argentiques, une esthétique toute particulière : une lumière rayonnante et un effet de clair-obscur saisissant : (re)donnant aux sujets une beauté oubliée, bien méritée. Cette exposition est un plaisir pour les yeux des adorateurs de bécanes vintage comme des amateurs de photo argentiques. Un souvenir moderne d’une communauté dont l’esthétique change délicatement avec son temps.

>> On a vu on vous raconte 

Explore the unique riders’ sphere with this beautiful exhibition. Using the old “wet collodion” technique, these photos are stunning.

Galerie HEGOA
Jusqu'au 17 mars 2018
16, rue de Beaune 75007 - M° Rue du Bac (12)




Du mar. au sam. de 11h à 13h et de 14h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Wolfgang Tillmans, Centre Pompidou, The State We’re In, 2015
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".

Al Ahmadi, Kuwait, 1991, KUWAIT-10001.

CAPTION: Camels and Oil Fields. Al Ahmadi, Kuwait, 1991.
  • Photo
  • Incontournable

L'exposition ICONS de Steve McCurry embrase la Grand Place en Belgique

Grand Place - Bruxelles, Belgique
Du 3 avril au 1er septembre 2025

Sur la Grand-Place de Bruxelles, dans un édifice classé à l’UNESCO, s’ouvre l’une des plus grandes expositions jamais consacrées à Steve McCurry.

Exposition Un autre Mali, Quai de la Photo, ©FatomaCoulibaly
  • Photo
  • Ethnique

Exposition Un autre Mali dans un autre Monde au Quai de la Photo

QUAI DE LA PHOTO
Jusqu’au 1er juin 2025

Le Quai de la Photo ose se placer derrière l’objectif d’une quinzaine d’artistes contemporains maliens pour son exposition "Un autre Mali dans un autre Monde".

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.