Découverte - Une immersion totale dans des jardins suspendus

 

27

Le printemps est de retour avec toutes ses allergies qui l’accompagnent. Si les grains de pollen vous font éternuer, les productions grandeur nature de cette artiste britannique vous sont déconseillées. En effet, Rebecca Louise Law vous immerge dans une expérience à la fois visuelle et olfactive. Avec une grande délicatesse, elle fabrique des jardins suspendus, peuplés de fleurs et de végétaux soutenues par des fils de cuivre. Ces matériaux peu communs et très fragiles sont un véritable challenge en matière de production artistique et de longévité.

“The flower became my paint,” (Les fleurs sont devenues ma peinture) explique Rebecca Law qui puise son inspiration de l’expressionisme abstrait. Les fleurs, en plus d’une immersion totale, offre une dimension symbolique infinie. En effet, chaque fleur porte en elle des symboles comme la fleur de lys fait historiquement référence à la royauté par exemple ; ce qui ouvre un champ d’interprétation aussi grand que le champ de fleur dans lequel le spectateur évolue.

Rebecca Louise Law, à travers ces œuvres in situ, cherche ainsi à explorer la relation entre l’homme et la nature. Si le cœur vous en dit, elle exposera prochainement au Toleda Museum of Art en Ohio du 16 juin 2018 au 13 janvier 2019. Dépêchez-vous avant que l’exposition ne fane !


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture : nos images

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.

Chapeau orné de fleurs et de fruits, exposition Métamorphoses à la Galerie du 19M
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Métamorphoses, les chapeaux de Maison Michel au 19M

La Galerie du 19M
Du 23 septembre au 13 décembre 2026

Maison Michel ouvre ses ateliers au 19M : quatre salles pour suivre un chapeau de la paille brute à la tête qui le porte. Gratuit, sur réservation.

Visuel de l'exposition Vanessa Bell & Duncan Grant à la Tate Britain
  • Découverte
  • Classique

Exposition Vanessa Bell et Duncan Grant à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 12 novembre 2026 au 11 avril 2027

La Tate Britain réunit plus de trois cents œuvres de Vanessa Bell et Duncan Grant, couple d'artistes et figures centrales de Bloomsbury, et reconstitue grandeur nature leur atelier de Charleston.