Découverte - Une immersion totale dans des jardins suspendus

 

27

Le printemps est de retour avec toutes ses allergies qui l’accompagnent. Si les grains de pollen vous font éternuer, les productions grandeur nature de cette artiste britannique vous sont déconseillées. En effet, Rebecca Louise Law vous immerge dans une expérience à la fois visuelle et olfactive. Avec une grande délicatesse, elle fabrique des jardins suspendus, peuplés de fleurs et de végétaux soutenues par des fils de cuivre. Ces matériaux peu communs et très fragiles sont un véritable challenge en matière de production artistique et de longévité.

“The flower became my paint,” (Les fleurs sont devenues ma peinture) explique Rebecca Law qui puise son inspiration de l’expressionisme abstrait. Les fleurs, en plus d’une immersion totale, offre une dimension symbolique infinie. En effet, chaque fleur porte en elle des symboles comme la fleur de lys fait historiquement référence à la royauté par exemple ; ce qui ouvre un champ d’interprétation aussi grand que le champ de fleur dans lequel le spectateur évolue.

Rebecca Louise Law, à travers ces œuvres in situ, cherche ainsi à explorer la relation entre l’homme et la nature. Si le cœur vous en dit, elle exposera prochainement au Toleda Museum of Art en Ohio du 16 juin 2018 au 13 janvier 2019. Dépêchez-vous avant que l’exposition ne fane !


Vous aimerez aussi…

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.