Insolite - Une salle de concert dans un bunker

Chanter, danser, bunker //




Le chantier de L’Hydrophone bat son plein dans l’ancienne base de sous-marins de Keroman, l'ouverture étant prévue début 2019. Ce vestige de la Seconde Guerre Mondiale abritait des navires nazis, sa présence à Lorient a causé les bombardements des alliés britanniques et américains sans réussir à le détruire. Aujourd'hui, ce qui reste de ce monstre de béton va être réaménagé pour devenir un lieu de fête et de musique baptisé l'Hydrophone (du nom des détecteurs d'ondes acoustiques dans l'eau). C’est le K2, l’un des trois plus gros bunkers du site (20 000 m² chacun) qui sera investi par les futurs fêtards. Des studios d'enregistrements y seront également construits pour compléter ce nouveau haut lieu de la vie culturelle lorientais. Et au moins les concerts ne dérangeront pas les voisins.


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !