Le chantier de L’Hydrophone bat son plein dans l’ancienne base de sous-marins de Keroman, l'ouverture étant prévue début 2019. Ce vestige de la Seconde Guerre Mondiale abritait des navires nazis, sa présence à Lorient a causé les bombardements des alliés britanniques et américains sans réussir à le détruire. Aujourd'hui, ce qui reste de ce monstre de béton va être réaménagé pour devenir un lieu de fête et de musique baptisé l'Hydrophone (du nom des détecteurs d'ondes acoustiques dans l'eau). C’est le K2, l’un des trois plus gros bunkers du site (20 000 m² chacun) qui sera investi par les futurs fêtards. Des studios d'enregistrements y seront également construits pour compléter ce nouveau haut lieu de la vie culturelle lorientais. Et au moins les concerts ne dérangeront pas les voisins.
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end