Insolite - Une salle de concert dans un bunker

Chanter, danser, bunker //

Le chantier de L’Hydrophone bat son plein dans l’ancienne base de sous-marins de Keroman, l'ouverture étant prévue début 2019. Ce vestige de la Seconde Guerre Mondiale abritait des navires nazis, sa présence à Lorient a causé les bombardements des alliés britanniques et américains sans réussir à le détruire. Aujourd'hui, ce qui reste de ce monstre de béton va être réaménagé pour devenir un lieu de fête et de musique baptisé l'Hydrophone (du nom des détecteurs d'ondes acoustiques dans l'eau). C’est le K2, l’un des trois plus gros bunkers du site (20 000 m² chacun) qui sera investi par les futurs fêtards. Des studios d'enregistrements y seront également construits pour compléter ce nouveau haut lieu de la vie culturelle lorientais. Et au moins les concerts ne dérangeront pas les voisins.


Vous aimerez aussi…

Grandes-Eaux-Musicales-©-Sebastien-Camelot-64_720x405px
  • Incontournable

Le Printemps jaillit à Versailles !

Château de Versailles
Du 1er avril au 1er novembre 2026

Les beaux jours sont de retour et avec eux les Grandes Eaux musicales de Versailles.