Actu - Le festival des forêts revisite le classique

Du 15 juin au 15 juillet 2018 -
Compiègne //

 

10

Vous êtes fatigué du tumulte parisien ou tout simplement en recherche d'un weekend détente à passer en famille ? Le Festival des Forêts et la sortie weekend qu'il vous faut. A seulement 1h de Paris, partez pour une escapade dépaysante et hors du temps au cœur des forêts de Laigue et de Compiègne.

Depuis 1992, le Festival des Forêts ouvre de nouvelles perspectives à la musique classique à travers des mises en scènes insolites et poétiques. Les performances artistiques des musiciens d'exceptions sont mises en abyme dans les décors naturels des forêts, des châteaux et chapelles de la superbe région de l'Oise. Sous la voûte des arbres et devant le regard attentif des spectateurs de tout âge, les musiciens donnent vie au répertoire classique sur le thème cette année "Tempête et accalmie".

Ce thème fait référence à la commémoration de l'armistice 1918, l'occasion de célébrer un esprit réconciliateur et fraternel en accord avec l'atmosphère apaisante du festival. Au programme, des concerts-randonnées, alliant à la fois sylvothérapie en musique et découverte du patrimoine naturel et historique dans des lieux d'exceptions comme l'église de Rethondes ou le château de Pierrefonds, qui prennent vie par la musique classique, la danse, le cinéma ou encore les feux d'artifice mis en place par le festival.

Le Festival des Forêts
À Compiègne (Oise) et ses alentours (à 1h de Paris)
Du 15 juin au 15 juillet 2018
Plus d'infos >> programmation et billeterie
Un service de navette gratuit sera mis en place entre Compiègne et les lieux du festival 

 


Vous aimerez aussi…

Chatons peints sur une commode, exposition Trop mignon au Louvre-Lens
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Trop mignon ! L'art du bonheur au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 23 septembre 2026 au 18 janvier 2027

Pourquoi certaines images nous font-elles du bien ? Le Louvre-Lens prend la question au sérieux.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les Hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.