Bon plan - Rencontre avec les soldats aux Invalides

À la rencontre de nos armées //

Et si pour le 14 juillet, vous alliez rencontrer les soldats après leur défilé sur les Champs-Élysées ? Dès 14h ce dimanche, rendez-vous sur l’Esplanade des Invalides : les militaires viendront présenter leur quotidien dans l’armée et partager leur métier et leur passion. Dans le cadre de cette opération intitulée « Les Français à la rencontre de leurs armées », les trois armées ainsi que le service de santé des armées, la cyberdéfense, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie nationale et la Préfecture de police de Paris exposeront ainsi leurs missions. Au programme, exposition de matériel et de véhicules, démonstrations ou encore don du sang.

 

Esplanade des Invalides, 75007
Le 14 juillet 2019 
De 14h à 18h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.