L’artiste chinois DALeast embrasse l’art urbain international avec ses peintures gigantesques qu’il tague sur des murs. Ses œuvres nous laissent sans voix. Il peint principalement des animaux et sa technique permet de les rendre vivants. L’artiste est passionné par les bêtes, leurs forces, leurs caractères, mais aussi la facilité qu'elles ont de se fondre dans la nature urbaine, même si celle-ci leur est rarement facile. Avec une technique qui ressemble à la 3D, il ne s’agit là ni d’une sculpture, ni d’une construction, mais bien de peinture en spray. L’artiste réfléchit longtemps à l’emplacement et à la taille de sa création avant de se lancer. Bien sûr, toutes ses œuvres sont rarement légales, mais là est toute la magie du street-art. Un grapheur au grand cœur et à la patte animale !
MUSÉE DÉPARTEMENTAL DES PEINTRES DE BARBIZON Jusqu’au 14 juillet 2025
Escale au Musée Départemental des peintres de Barbizon à l'occasion de l'opération 100 œuvres qui racontent le climat, orchestrée par le Musée d'Orsay.
MONASTÈRE ROYAL DE BROU Du 5 avril au 22 juin 2026
L'exposition Fous de Dymphne au Monastère royal de Brou présente scène après scène cette jeune martyre tragique, de son baptême secret à son martyre final.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end