Cité du Vin
Cité du Vin

Top des expos street art

Il n'y a pas qu'au détour d'une rue que l'on peut tomber sur un chef-d'oeuvre d'art urbain ! Le street art est dorénavant consacré, pour le plaisir de tous les amateurs et curieux ! Venez arpenter les galeries pour découvrir des oeuvres surprenantes jadis au coin d'une rue ou sur les murs d'immeubles désaffectés.

 

Vue de l'exposition Plongée en Eaux Troubles à Fluctuart Paris - (c) Arts in the City (30)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Plongée en eaux troubles : Fluctuart mêle le street-art et la faune aquatique dans une expo gratuite

Fluctuart
Jusqu'au 16 juin 2022

Le temps d'une exposition à la surface de l'eau baptisée Plongée en eaux troubles, Fluctuart propose de découvrir gratuitement des oeuvres mêlant street-art et installations contemporaines, qui dépeignent la faune subaquatique de la Seine. Un moment hors du temps et de l'espace entre les murs d'un espace créatif !

Exposition Incursions Sauvages, Musée de la Chasse et de la Nature Paris -Bird of prey (Accipiter gentilis), Jussi TwoSeven, 2022 (3) (c) musée de la Chasse et de la Nature, Paris -David Bordes
  • Contemporain
  • En famille

Exposition Incursions Sauvages : une jungle urbaine envahit le musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
Jusqu'au 11 septembre 2022

Dans sa nouvelle exposition Incursions Sauvages, le musée de la Chasse et de la Nature rassemble sept street-artistes autour d’une mission simple : illustrer en image le rapport nouveau qui s’établit entre les Hommes et les Animaux. Fascinant !

graffiti-illusions-optique-pierrot-019 (2)
  • Actu

Des graffitis géants… et parfois terrifiants !

Depuis 2003, le français SCAF, graffeur professionnel, investit les rues du monde entier pour des peintures en 3D absolument extraordinaires.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.

Banksy, Bristol
  • Actu
  • Contemporain

La Jeune Fille au tympan percé de Banksy parée d'un mystérieux masque

C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite  ?

Capture d'écran du compte Instagram du street artiste Lapo Fatai.
  • Actu
  • Contemporain

L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

banksy-devolved-parliament-2009-sothebys-23475ggf
  • Actu

Actu - Nouveau record pour Banksy !

Le street artiste Banksy a encore frappé... Dans la nuit du jeudi 3 octobre, son tableau "Devolved Parliament" a atteint 9,9 millions de livres, soit 11,1 millions d'euros.

Banksy, au nord de Soho, angle 14e rue et 6e avenue © Banksy

Actu - Banksy de retour à New-York

Un British dans la grosse pomme // On le sait, l'identité réelle de Banksy laisse planer bon nombre de mystères et de théories souvent déjouées. Tellement que les déplacements-même du personnage…

INTI-Marseille-France-2016

INTI, Profane

Galerie Itinerrance
Du 15 février au 17 mars 2018

Jusqu'au 17 mars 2018 - Galerie Itinerrance // Profane La vie profane est-elle l’expression du bonheur ? Inti, la street-artiste, déjà exposée en 2011 et 2013, revient pour une troisième…


Cité du Vin