GAND // Maarten Baas, Hide & See

Jusqu'au 30 septembre 2018 -
Design Museum de Gand //

 

9

Hide & Seek est la première grande exposition solo du designer néerlandais Maarten Baas. Ses créations se situent à la croisée de l'art et du design. Ce sont des décors de théâtre, mais pour la vraie vie : des séries de meubles humoristiques et rebelles impossibles à fabriquer industriellement.
L’œuvre de Maarten Baas ne s'arrête jamais. Le Houdini du Dutch Design est impossible à saisir. Il faut tenter de le chercher quelque part entre raison et sentiment, nature et culture, liberté et limites.

Hide & Seek is the first major retrospective of the work of the Dutch designer Maarten Baas. His works test the boundaries of art and design. They are theatre sets, but made for real life: humoristic and rebellious furniture series that cannot be industrially manufactured.

Design Museum, Gand - Belgique
Jusqu'au 30 septembre 2018
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

DSC07771®dby-photographie_Cite du Vin_GEDEON Programmes_Atelier Sylvain Roca
  • Contemporain
  • Incontournable

Cité du Vin Bordeaux : elle fête ses 10 ans !

CITÉ DU VIN
Du 1er avril au 1er novembre 2026

Dix ans déjà que Bordeaux possède son vaisseau de verre et de lumière posé sur les quais. Dix ans que la Cité du Vin célèbre le monde dans un verre, les terroirs dans un récit, les saisons dans une…

Capture d’écran 2026-03-02 180141
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Shirley Jaffe, L’équilibre sous tension, à la Galerie Nathalie Obadia

GALERIE NATHALIE OBADIA
Jusqu’au 25 avril 2026

Il y a chez Shirley Jaffe une manière unique de faire vibrer la surface. Des formes nettes, tranchées, presque découpées, qui semblent flotter dans un espace blanc devenu champ actif. La Galerie Nathalie Obadia rend hommage à l’artiste américaine dix ans après sa disparition à travers douze peintures couvrant plus de cinquante ans de création.

Jef Aérosol _ Dans les interstices, le bonheur se glisse _ 2026 _ 100x100cm _ Aérsol et pochoirs sur toile _ Mathgoth
  • Contemporain
  • Découverte

Jef Aérosol révèle ses Interstices

Du 12 mars au 18 avril 2026
Galerie Mathgoth

On croyait connaître Jef Aérosol. Le pochoir, la rue, les visages devenus emblématiques. À la galerie Mathgoth, l’artiste révèle un autre pan de son travail

01_Romain Bernini, Voyages à Giphantie, 2025
  • Découverte
  • Contemporain

Romain Bernini, Voyages à Giphantie

Du 28 janvier au 3 mai 2026
Fondation Henri Cartier-Bresson

La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.