Ah, tendres cocottes en papier de notre enfance ... //
6
Un duo d’artistes composé des architectes David Oliva et Anna Juncà en a utilisé d’une manière surprenante!
Ils sont parvenus à reproduire, avec pas moins de 10 000 cocottes en papier, une immense traînée de lave à l’aspect incandescent. L’illusion est parfaite : le magma semble se déverser dans la rue depuis la fenêtre d’un bâtiment abandonné. Afin d’accentuer l’effet réaliste, le duo a projeté un nuage de fumée avant d’illuminer cette lave de papier grâce à un jeu de lumière. Cette installation surprenante a été créée dans le cadre du festival Lluèrnia d’Olot, une ville de la Catalogne, qui rend hommage à son paysage environnant et à ses volcans. Une expérience artistique immersive à regarder en images !
La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.
L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end