Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars

C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //

© Seth Wenig/AP/SIPA

91,1 millions de dollars, cela représente 81 millions d'euros et c'est le prix qu'une riche personne a payé pour s'offrir un lapin en acier représentant un lapin gonflable. Ce lapin fait partie d'une série de trois réalisée par Jeff Koons en 1986. C'est l'une des œuvres les plus connues de l'artiste qui a bousculé les conventions du monde des arts.

La vente aux enchères organisée par la maison Christie's à New York a eu lieu hier. C'était déjà cette maison qui avait réalisé le record de ventes précédant avec le tableau de David Hockney Portrait of an Artist (Pool with Two Figures).

Jeff Koons avait déjà décroché ce record en 2013, lorsque son Ballon Dog (orange) avait été vendu 58,4 millions de dollars.


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Nouvelle peinture Banksy, prison de Reading
  • Actu
  • Contemporain

Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.