Christopher Anderson, a taste of platinum

Qu’est-ce qu’une expérience de vie platinum ?

Pour fêter la réinvention de la célèbre carte de paiement, American Express et Magnum Photo s’associent, en donnant carte blanche au photographe Christopher Anderson pour donner son interprétation à ce joli nom. Dans la galerie, 24 clichés vous invitent à partager en observateur discret la multitude d’expériences possible pour l’heureux détenteur de la carte. Invitations exclusives, voyages et gastronomie, le cadrage élégant du photographe sait capturer une atmosphère de luxe comme personne.

Premier photographe permanent du New York magazine, Christopher Anderson s’était notamment distingué par sa médaille d’or au prix Robert Capa en 2000, et s’impose aujourd’hui comme une figure majeure de la photographie.

GALERIE MAGNUM PHOTO
Les 20 et 21 septembre 2019
19 rue Hégésippe Moreau, 75018 - M° La
Fourche (13) - Ven. 20 et sam. 21 de 10h
à 18h - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.

tamaris-borrelly-crepuscule-2026-aquarelles-sur-kozo-150-x-210cm-c-courtoisie-de-lartiste-1600x0
  • Gratuit
  • Découverte

Une fenêtre contre le temps s'ouvre au Drawing Lab

DRAWING LAB 
Jusqu’au 6 septembre 2026

Depuis 2017, le Drawing Lab fait sortir le dessin de la feuille. Christine Phal y a fondé un lieu philanthropique avec une idée simple : laisser le trait déborder, devenir sculpture

GUTMANN Shrug of the shoulder
  • Photo
  • Découverte

L'Espace entre nous : Questionner le pacte photographique

Le BAL
Du 19 juin 2026 au 3 janvier 2027

Qu'est-ce qui se passe, exactement, au moment du déclic ? Entre celui qui tient l'appareil et celui qui se laisse regarder, un espace existe

ART-Mars26-Aix-Les-Deux-Phares
  • Gratuit

De l'île à l'atelier : Ce que la mer rapporte

Fondation Taylor
Du 4 au 27 juin 2026

 En 2019, l'artiste Nicole Praden lègue sa maison de l'Île d'Aix à la Fondation Taylor. Depuis, chaque année, la bâtisse accueille en résidence