Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Le plus beau jardin !

Le beau Domaine de Chaumont-sur-Loire a reçu le 6 septembre 2019 le Premier Prix européen du jardin, le Prix Spécial de la Fondation Schloss Dyck, Centre de l’art du jardin et du paysagisme, appartenant au réseau européen du patrimoine jardinistique (European Garden Heritage Network). Ce prix récompense les jardins exemplaires et les institutions qui inspirent les autres, qui ont une belle gestion et des intérêts pour le développement urbain. Le Domaine rempli bien ce rôle tant il est un laboratoire incontournable dans l’art du jardin.

En effet, depuis des années, le jardin du Domaine est une véritable institution. Chaque année, depuis 1992, les terres accueillent le Festival International des Jardins devenu depuis une institution et un immanquable pour les professionnels et les amateurs de botanique. Chaque passerelle est travaillée avec goût, toujours à la recherche du raffiné et des nouveautés.

 

54

Le Domaine est un passage obligé ! Il ne manquera pas de vous émerveiller et qui sait, d’éveiller votre âme de jardinier.

Le Festival International des Jardins est ouvert jusqu’au 3 novembre ! N'hésitez pas

 

DOMAINE DE CHAUMONT-SUR-LOIRE

Domaine régional de Chaumont-sur-Loire, 41150 Onzain


Vous aimerez aussi…

Atelier Valentin 1 ©Julie Limont - Moulin Rouge
  • Découverte

Dans l'atelier Valentin, le Moulin Rouge brille de mille éclats

Atelier Valentin - Moulin Rouge

Depuis 2017, le Moulin Rouge compte parmi ses ateliers partenaires l’Atelier Valentin, maison de broderie fondée en 2003 par Caroline Valentin.

Maison Mine Vergès 3 ©Julie Limont - Moulin Rouge
  • Découverte

Dans la maison Mine Vergès, on assemble les shows du Moulin Rouge

Atelier de création des costumes du Moulin Rouge

Au Moulin Rouge, la création des costumes repose également sur un atelier dédié : la Maison Mine Vergès.

chasse-aux-oeufs-hotel-de-la-marine
  • En famille

Spécial Pâques : Notre TOP des chasses aux œufs les plus insolites et arty !

À vos paniers, prêts… chassez ! Dans les musées mystérieux, dans les châteaux enchantés et dans les jardins pleins de surprises, les œufs jouent à cache-cache.

IMG_1633
  • Contemporain
  • Insolite

On a vu, on a adoré : Exposition The Monsters, les Labubus envahissent le Marais !

Hôtel du Grand Veneur
Du 4 au 29 mars 2026

À Paris, une créature devenue culte pour les amateurs de figurines et d’illustration s’invite au cœur du Marais.