Corte- Archipel Ouest. Iles du futur

FRAC Corsica
Jusqu’au 15 mars 2020

 

1

Le développement durable est au cœur de cette exposition, et plus précisément celui appliqué aux îles, ces territoires spécifiques où la nature occupe une place prépondérante et où l’environnement participe à l’équilibre et au bon fonctionnement de l’espace. Majorque a été le laboratoire d’analyses de cette exposition qui interroge les relations entre les hommes et la nature dans un contexte de réchauffement climatique. Les artistes exposés ici sont de véritables lanceurs d’alerte qui se demandent comment préserver l’environnement face aux agressions régulières qu’il subit. On s’arrêtera face au nid du collectif Awaka, parsemé de strass brillants qui attirent l’œil mais qui sont en réalité autant de résidus de plastique.

FRAC CORSICA

Jusqu’au 15 mars 2020

Rue de la Citadelle, 20250 Corte


Vous aimerez aussi…

Exposition Dan Flavin European Couples, Gagosian Le Bourget
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Dan Flavin, European Couples à la galerie Gagosian du Bourget

GAGOSIAN LE BOURGET
Du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027

Pour la première fois en France, et la troisième fois seulement au monde, Gagosian réunit au Bourget les neuf œuvres lumineuses de la série European Couples de Dan Flavin, du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027.

Foire ST-ART, Parc des expositions de Strasbourg
  • Contemporain
  • Salon

Foire ST-ART Strasbourg, 30e édition, au Parc des expositions de Strasbourg

ST-ART - PARC DES EXPOSITIONS DE STRASBOURG
Du 13 au 15 novembre 2026

Du 13 au 15 novembre 2026, ST-ART fête ses trente ans au Parc des expositions de Strasbourg, avec une semaine d’événements dans la ville dès le 10. Une soixantaine de participants, le verre et la gravure à l’honneur, et un espace d’œuvres à moins de mille euros.

Sheila Hicks, Another break in the wall, installation de fibres colorées
  • Contemporain

Exposition Sheila Hicks, Au-delà, au Palais des Beaux-Arts de Lille

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Sheila Hicks, pionnière de l'art textile, reçoit carte blanche au Palais des Beaux-Arts de Lille et devient la première femme artiste à investir son atrium.

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.