Grâce à ce projet, des artistes viennent accrocher leurs œuvres chez vous

 

3

On se réjouira toujours de ce genre d’initiatives par les temps qui courent : avec l'opération "Une oeuvre à la maison", l'artiste peintre Olivier Masmonteil a eu la belle idée de lancer un dispositif de prêt d’œuvres qui renforce le lien entre les artistes et le grand public.

Vous êtes en manque d'art ? Grâce à ce compte Instagram, vous pourrez transformer votre chambre ou votre salon en véritable musée. Le principe est très simple : une des œuvres publiées vous plaît ? Il suffit de contacter l'artiste sous 15 jours, directement en commentaire du post, par e-mail ou voie postale et déclarer votre flamme à l’œuvre qui vous a séduit. Si celle-ci se trouve à moins de 10km de vous, vous aurez peut-être la chance de la voir s'installer chez vous pendant une durée de deux mois !

L'artiste peintre Olivier Masmonteil s'est entre autres inspiré des artothèques, en plein essor depuis le début de la pandémie. A Caen, c'est plus de 7 500 oeuvres qui sont ainsi prêtées chaque année. Avec ce projet, l'artiste a voulu s'adresser au plus grand nombre de personnes possible, ce bien au-delà de la seule région parisienne et des grandes villes. A l'heure actuelle, plus de 70 artistes et galeries se sont déjà ralliés à la cause et sont partis à la rencontre des heureux gagnants.

Pour tenter votre chance et accueillir de l'art directement chez vous, c'est par ici !

 

 


Vous aimerez aussi…

Juliette Mercière, dessin Contes à rebours
  • Actu
  • À la maison

Le spectacle « Contes à rebours » disponible en ligne

Le spectacle "Contes à rebours" de Typhaine D sera diffusé en ligne, sur inscription, le 27 mars prochain. Un spectacle qui réinterprète les personnages féminins des contes de fées pour les transformer en héroïnes modernes.

Centre_Pompidou,_intérieur
  • Festival
  • À la maison

Centre Pompidou : le festival Hors Pistes bascule en ligne

« Peut-on imaginer et pratiquer une écologie des images ? », c'est le thème du prochain festival Hors Pistes qui se tiendra exceptionnellement et gratuitement en ligne du 1er au 14 février.

MOOC Elles font l'art Centre Pompidou
  • Actu
  • À la maison

« Elles font l’art » : nouveaux cours en ligne du Centre Pompidou

Les nouveaux cours en ligne du Centre Pompidou, dédiés aux femmes artistes de 1900 à aujourd'hui, se tiendront du 25 janvier au 25 juin 2021.

Capture d’écran 2020-11-19 112731
  • Actu
  • À la maison

* Plus de mille œuvres de Van Gogh numérisées en HD et accessibles en ligne

Le musée Van Gogh d'Amesterdam a numérisé plus de mille œuvres en haute définition : cliquez, agrandissez et découvrez les minutieux détails de la touche inimitable du maître des ciels tourmentés.