Piccola Opéra, l'opéra pour enfants dans le domaine du Château de Vincennes

Château de Vincennes
Le 9 juillet 2022

 

1

Cet opéra pensé pour les plus petits d’entre nous (à partir de 4 ans) est un délicieux moment à partager en famille, qui mêle burlesque, petites farces et florilège d’airs d’opéra : une mise en bouche lyrique qui forme le palais des tout jeunes appétits !

Quatre chanteurs/chanteuses lyriques, un pianiste et un narrateur donnent à savourer un florilège d’airs d’opéra, léger et exalté ! Le burlesque se joint au sensible, et les petites farces se chantent en solo, duo et trio. Mozart, Bizet, Puccini, …, le spectacle explore les grands compositeurs et les passions humaines qui font l’histoire de l’opéra, et dont la portée universelle peut être appréhendée à tout âge.

Réserver ici

 


Vous aimerez aussi…

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.