Claude et Francois-Xavier Lalanne : la nouvelle exposition signée Dior

 

6

Du 3 au 9 octobre, la boutique Dior du 30 Avenue Montaigne dévoile les œuvres du couple formé par les artistes Claude et François-Xavier Lalanne dans une exposition, avant leur vente aux enchères chez Sotheby's début novembre.

Spacieuse, lumineuse, fleurie et luxueuse. La grande boutique Dior Avenue Montaigne continue d'époustoufler parisiens et  touristes grâce à son charme iconique. Ici, les clients voguent du salon de thé au restaurant, en passant par la galerie et le joli jardin. Une fois le porche du magasin passé, entrez dans un univers où tous les rêves sont assouvis sous les yeux des visiteurs ébahis. Pourquoi ne pas magnifier votre visite par une découverte d'artistes ?

À vos agendas ! Du 3 au 9 octobre, ce lieu s'orne de mystères et accueille un grand bestiaire ! Des nuages scintillants planent sur un fond blanc. Et voilà que des moutons d'un autre monde dévalent le jardin pour s'y planter avec malice. Les escaliers s'enchantent et la lumière embelli les reflets dorés des constructions.

L'univers de Claude et François-Xavier Lalanne se déploie dans une exposition gratuite et inédite. Un véritable clin d'œil à la relation privilégiée qu'entretenait le couple avec le couturier au passé de collectionneur. Grand amateur d'art, Christian Dior avait rencontré les Lalanne dans les années 50, alors que François-Xavier était en charge avec le jeune Yves Saint Laurent de décorer sa nouvelle boutique.

 

5

Découvrez une vingtaine de sculptures et plongez dans la faune poétique de ce couple. Les pièces, appartenant dorénavant à leur fille Dorothée, seront mises en vente par Sotheby's en novembre. C'est donc une occasion unique pour aller observer le travail de ces artistes avant-gardistes avant que ces pièces ne soient vendues.

Alors Dior on adore ?


Vous aimerez aussi…

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.

©Stephane Bisseuil-1100043
  • Gratuit
  • Contemporain

Vhils explore L'interstice

Galerie Danysz
Du 23 mai au 20 juin 2026

Vhils ne peint pas – il enlève. Le Portugais Alexandre Farto (né à Lisbonne en 1987), connu dans le monde entier sous ce pseudonyme, a fait de la soustraction sa méthode

LF_S_92.001.O
  • Gratuit

Lucio Fontana : Les céramiques avant la toile

Galerie Karsten Greve
Jusqu'au 27 juin 2026

Nous connaissons Lucio Fontana pour ses toiles fendues : ces grands monochromes traversés d'une entaille verticale, vendus aux enchères

Dailly-Marine au kimono rouge-2026
  • Gratuit
  • Contemporain

Le Groupe de Lyon conquiert Paris

Galerie les Montparnos
Du 21 mai au 27 juin 2026

À Paris, les peintres contemporains se dispersent. À Lyon, ils se tiennent par la main depuis 1948 – l'année où Jacques Truphémus et ses camarades fondèrent