ROUEN // Rouen 1431, à l’époque de Jeanne d’Arc

Jusqu'au 10 septembre 2017
Panorama XXL //

 

rouen

Ce Panorama, présenté en exclusivité mondiale, vous plongera dans le Rouen gothique du XVe siècle, pour une découverte unique et émouvante de la vie de la cité. Les scènes majeures de la vie de Jeanne d’Arc sont explorées avec émotion pour une redécouverte totale de l’histoire de France en format géant, de la guerre de Cent Ans à la fin tragique sur le bûcher. Une création spectaculaire et unique de l’artiste Yadegar Asisi à ne pas manquer.

Rouen 1431 a l'epoque de Jeanne d'Arc - Panorama XXL Rouen

 

Panorama XXL
Jusqu'au 10 septembre 2017
Quai de Boisguilbert, 76000 Rouen


Vous aimerez aussi…

Épi de faîtage du château d’Écouen
  • Classique
  • Découverte

Exposition Couronner le ciel au musée national de la Renaissance, château d’Écouen

MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN
Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027

Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.

Vue de l’exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière, au musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027

Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.

Amélie Bertrand, peinture
  • Contemporain

Exposition Amélie Bertrand, Neon Club, au musée de Valence

MUSÉE DE VALENCE, ART ET ARCHÉOLOGIE
Du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le musée de Valence, art et archéologie, présente Amélie Bertrand, Neon Club, du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027 : une trentaine de peintures presque toutes inédites, conçues pour le lieu avec rideaux peints et vitrines lumineuses.