Le Colorado par Franck Vogel

Jusqu’au 30 décembre 2016  - 
Pavillon de l’eau //

 

 

5

A une époque où l’eau douce se fait de plus en plus rare et précieuse, le Colorado se révèle une artère vitale du sud-ouest américain, une richesse naturelle tellement surexploitée qu’elle est devenue le seul fleuve au monde à ne plus se jeter dans la mer, les barrages américains l’empêchant de s’écouler au Mexique. Un fleuve qui fournit une bonne partie de l’eau douce à près de 30 millions de personnes aux Etats-Unis et au Mexique, qui soutient une production d’électricité pour 3 millions d’habitants et permet d’irriguer 15 % des cultures locales. Cette exposition didactique et interactive fait appel à la réalité augmentée pour nous immerger dans des vues d’une beauté à couper le souffle, signées du photographe Franck Vogel.

Water is a precious resource and its value will constantly increase as time passes. In an effort to increase awareness of these global water issues, photographer Franck Vogel has created a multi-faceted photography project focusing on seven major rivers, each with its own specific set of problems.

 

Pavillon de l’eau
Jusqu’au 30 décembre 2016
77 avenue de Versailles, 75016 - M° Mirabeau (10)
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Fermé le week-end
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.