Quand une artiste s'exhibe au musée

>> Voir aussi sa nouvelle performance

Connaissez-vous Deborah de Robertis ? Cette jeune artiste luxembourgeoise fait beaucoup parler d’elle, notamment grâce à ses interventions plutôt trash… C’est en mai 2009 qu’elle se fait véritablement connaître avec sa performance plutôt osée au musée d’Orsay. Elle pose jambe écartée et expose son sexe sous l’Origine du Monde de Gustave Courbet. Pour elle, il s’agit d’une réinterprétation de l’œuvre du maître du réalisme. Elle réitère l’exploit au musée d’Orsay en posant nue devant l’Olympia de Manet. Elle sera arrêtée par la police et passera 48 heures en garde à vue.

deborah

Le 4 septembre 2016, l’artiste s’attaque cette fois-ci au musée Guimet en posant devant les photos d’Araki, mondialement connu pour ses photographies de femmes ligotées. A moitié nue, mangeant une pastèque, Déborah finira par se faire stopper dans sa performance au plus grand dam des visiteurs, amusés et surpris par la performance de la jeune artiste.

deborah de Robertis musee Guimet

>> plus d’actus insolites


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !