Entre l'Art et la Mode - Collection Photographique de Carla Sozzani

Du 11 novembre 2016 au 1er janvier 2017 - Galerie Azzedine Alaïa //





Amie de longue date du créateur Azzedine Alaïa, l’italienne Carla Sozzani s’est toujours passionnée pour le mélange mode-culture. A l’occasion de cette exposition, on découvre dans les espaces de la galerie une collection de photographies soigneusement assemblées au fil des années et des rencontres faites par cette grande dame de la mode, cette Vénus de Milan esthète et érudite. Les clichés en noir et blanc sont d’une incroyable beauté, avec cette petite pointe snob qui fait tout le charme des photographies de mode… et de leur propriétaire ! Diplômée en marketing, passée par la case de rédactrice en chef de Elle Italie et Vogue Italie, directrice de sa propre société d’édition, galeriste et amie des plus grands noms de la mode, Carla Sozzani aurait-elle tout compris ? Allez vite découvrir cette très belle collection, réalisée par celle qui fut l’une des premières à comprendre que la photographie de mode n’était pas secondaire mais pouvait prétendre à l’intemporalité.

This exhibition presents a big part of Carla Sozzani’s collection of fashion photographs. Very famous in art and fashion fields, this Italian woman did an impressive career and was one of the first to understand that fashion photography was not secondary but could pretend to timelessness.

GALERIE AZZEDINE ALAIA
Du 11 novembre au 1er janvier 2017
18 rue de la Verrerie, 75004 - M° Hôtel de Ville (1)

Tous les jours de 11h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Luiz Braga, Tajás - 1988
  • Photo
  • Incontournable

Festival Mondes en commun 2025, Poursuivre l'inventaire d'Albert Kahn au Musée Albert Kahn

Musée Albert Kahn
Du 17 mai au 7 septembre 2025

Festival Mondes en commun 2025 au parc d'Albert Kahn : un voyage photographique sensible à ciel ouvert entre paysages, mémoire et visions du monde.

©Nicolas-Floch-Nicolas-Floch-paysages-productifs-Initium-Maris-Paimpol-2019-41462019-750x536
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Nicolas Floc’h à la Corderie Royale

Corderie Royale
Du 8 février 2025 au 4 janvier 2026

Exposition "Nicolas Floc’h" à la Corderie Royale de Rochefort : une immersion poétique et visuelle dans les profondeurs du fleuve Charente.

Exposition Matière terrestre, Centre photographique de Rouen Normandie, Françoise Huguier, Kommunalka, Saint-Pétersbourg, 2000-2007
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Matière terrestre au Centre photographique de Rouen

Centre photographique de Rouen
Du 24 mai au 27 septembre 2025

Françoise Huguier saisit l’essentiel dans les failles du quotidien. L'exposition Matière terrestre déploie ainsi un précipité du vivant au Centre photographique de Rouen.

exposition l'océan vivant jardin du luxembourg
  • Gratuit
  • Photo

Exposition L'Océan vivant sur les grilles du Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU LUXEMBOURG
Jusqu’au 20 juillet 2025

Les grilles du Jardin du Luxembourg accueillent une exposition de photographies hors les murs L'Océan vivant jusqu'au 20 juillet 2025.