Fashion - C'est la Mode !

Jusqu'au 6 décembre 2016 - Galerie de l'Instant //

« C’est la mode qui m’a amenée à la photographie ! » nous dit Julia Gragnon, de la toujours- à-la-pointe Galerie de l’Instant. Pendant plus de deux mois, vous pourrez y découvrir les clichés des plus grands photographes ayant immortalisé diverses icônes du milieu de la mode : Herb Ritts face à Noami Campbell, Mary McCartney et Bruce Weber qui ont figé à jamais l’air mutin et sensuel de Kate Moss ou encore Jean Loup Sieff et sa légendaire photographie d’Ina Blake en contre-plongée. On y trouve également le chic  portrait en noir et blanc de l’actrice et mannequin américaine Stephanie Seymour par Richard Avedon. Il parvint avec ce cliché à saisir la fascinante beauté du modèle, la femme fatale fumant une cigarette en longue robe noire se mêle à un visage bougon et renfrogné de petite fille. Une autre célébrité, et non des moindres, est également présente au sein de cette exposition. Yves Saint-Laurent en plein travail, capté dans l’agitation de ce qu’on imagine être son prochain défilé.  L’occasion de rendre hommage à des photographes et des créateurs de génie qui nous font rêver mais qui, toujours selon Julia Gragnon, ne sont « ni des divas, ni des personnalités délirantes coupées de la vraie vie ». Plutôt « travailleurs acharnés et passionnés, hyper cultivés et ouverts aux autres », ils s’offrent à nous un instant à travers cette exposition. Laissez-vous fasciner par la perfection des créations, des modèles et des photographies car, quoique l’on dise, on ne se le lasse jamais vraiment de la beauté.

An exhibition which pays tribute to the best knows photographers who immortalized fashion icons as Noami Campbell, Kate Moss, Yves Saint Laurent, Ina Blake, Stephanie Seymour. Beautiful portraits which capture the essence of being a fashion designer, a photographer and a model.

GALERIE DE L'INSTANT
Jusqu'au 6 décembre 2016

46 rue de Poitou, 75003 - M° Saint Sébastien Froissart (8)
Du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h30 à 18h30
Fermé le lundi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.