Virtual Seoul - Françoise Huguier

Jusqu'au 31 décembre 2016 - Pavillon Carré de Baudouin //

La passion nous conduit parfois loin de chez nous et la photographe Françoise Huguier nourrit la sienne pour l’Asie depuis 1982. Lorsqu’elle découvre Séoul à cette époque, elle capte une ville en pleine mutation économique dont les habitants oscillent entre couvre-feux, bétonisation et apparition du métro. Trente ans plus tard, la capitale coréenne est méconnaissable, devenue le fleuron de la culture pop et d’une technologie à toute épreuve. A travers une centaine de clichés acidulés qui bouleversent tous nos standards du confort à l’européenne, Françoise Huguier documente un style de vie excentrique typique des grandes villes d’Asie.  Des portraits d’icônes de la pop musique aux rites funéraires savamment orchestrés, en passant par le quotidien des classes moyennes, la photographe nous prend par la main et nous propose un voyage fascinant au coeur de l’effervescence de l’une des plus grandes puissances économiques mondiales.

As a passionate traveller, photographer Françoise Huguier has been visiting Asia and Seoul in particular since the 80s. Her work documents a city which has been radically transformed by technology, along with a thriving pop-culture scene.

PAVILLON CARRE DE BAUDOUIN
Jusqu'au 31 décembre 2016
121 rue de Ménilmontant, 75020 - M° Gambetta (3/3bis)
Du mardi au samedi de 11h à 18h
Fermé le lundi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.