Lemuria par Mitar Terzic

Jusqu'au 7 janvier 2017 - Galerie Hegoa //

Entrez dans la tête d’un artiste qui part loin, très loin… Si loin que le pays dont il fantasme les coutumes et les habitants, la Lémurie, aurait existé il y a des milliers d’années. Ses photographies en format carré en noir et blanc sont le résultat final d’une longue préparation. Mitar Terzic a élaboré pour cette série de photographies intitulée “Contes de Lémurie” des masques et personnages qu’il dessine et réalise lui-même afin de les incorporer à de fantasmagoriques mises en scène inspirées de l’univers des lémuriens dont il se dit qu’ils furent une civilisation très prospère et spirituelle. C’est un « sans faute » pour cet artiste dont la maîtrise technique permet un résultat à couper le souffle, à la fois glacial et poétique. Une nouvelle occasion d’entreprendre un voyage fantastique et de découvrir des paysages sublimes, comme toujours à la galerie Hegoa !

Mitar Terzic, originally a dentist, imagined and created a series of photographs which features masks and characters of his own making, referring to the imaginary land of Lémurie, a prosperous and spiritual civilisation. His immaculate craft features mindblowing landscapes and will make your mind wander.

GALERIE HEGOA
Jusqu'au 7 janvier 2017
16 rue de Beaune, 75007 - M° Rue du Bac (12)
Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Fermé le dimanche et le lundi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

JAHAN 4
  • Photo
  • Gratuit

Pierre Jahan, La pudeur des corps et des pierres

Du 11 février au 10 mai 2026
Centre des arts d'Enghien-les-Bains

Ses photographies donnent l’impression de n’appartenir à aucune époque. Tirages d’origine des années 1947-48, ces nus et ces images de gisants ont une présence immédiate

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.