Lemuria par Mitar Terzic

Jusqu'au 7 janvier 2017 - Galerie Hegoa //

Entrez dans la tête d’un artiste qui part loin, très loin… Si loin que le pays dont il fantasme les coutumes et les habitants, la Lémurie, aurait existé il y a des milliers d’années. Ses photographies en format carré en noir et blanc sont le résultat final d’une longue préparation. Mitar Terzic a élaboré pour cette série de photographies intitulée “Contes de Lémurie” des masques et personnages qu’il dessine et réalise lui-même afin de les incorporer à de fantasmagoriques mises en scène inspirées de l’univers des lémuriens dont il se dit qu’ils furent une civilisation très prospère et spirituelle. C’est un « sans faute » pour cet artiste dont la maîtrise technique permet un résultat à couper le souffle, à la fois glacial et poétique. Une nouvelle occasion d’entreprendre un voyage fantastique et de découvrir des paysages sublimes, comme toujours à la galerie Hegoa !

Mitar Terzic, originally a dentist, imagined and created a series of photographs which features masks and characters of his own making, referring to the imaginary land of Lémurie, a prosperous and spiritual civilisation. His immaculate craft features mindblowing landscapes and will make your mind wander.

GALERIE HEGOA
Jusqu'au 7 janvier 2017
16 rue de Beaune, 75007 - M° Rue du Bac (12)
Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Fermé le dimanche et le lundi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Copyright_LeeMillerArchives_Model_with_lightbulb_London_England_c1943_3e63737764804159ffeba266f4002aba
  • Incontournable
  • Photo

Lee Miller au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 avril au 2 août 2026

Égérie, muse, amante de Man Ray, figure surréaliste à la photogénie parfaite : Lee Miller a d’abord traversé l’histoire de l’art par la marge.

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.